Actualités

Nouveautés

Une eau de nettoyage propre et recyclée pour un fabricant de colle et de mortier

Un fabricant de colle et de mortier sis dans les Hauts-de-France possède plusieurs cuves équipées de gros mélangeurs pour sa production diurne. En fin d’opération, ces machines sont nettoyées, produisant 500 à 600 L d’eau usée par jour, entreposée puis disposée auprès d’un prestataire de services.

Notre Client souhaite tester un système d’épuration des eaux fiable et adapté afin d’envisager le recyclage des eaux traitées. Pour éviter la contamination du produit final, l’eau de lavage doit être de bonne qualité et exempte de résidus.

Suite à l’évaluation des besoins et conditions, NISKAE a installé une unité pilote SW200. En plus de son fonctionnement automatique, la station recycle les eaux sales pour lavages ultérieurs des machines. Puisqu’il est critique d’obtenir une eau de nettoyage acceptable, nous avons procédé à l’analyse des eaux usées en laboratoire et élaboré un réactif coagulant/floculant spécifique. Notre réactif sur mesure a produit des résultats probants : en plus d’une eau claire et propre, les échantillons testés révèlent des limites de DCO et de DBO très faibles.

Notre Client, en plus de réduire significativement son empreinte écologique et ses frais de manutention, n’a plus à craindre les risques d’altération de sa production !

Coagulant | floculant sur mesure - traitement des eaux d'un fabricant de colle et de mortier
Coagulant | floculant sur mesure - traitement des eaux d’un fabricant de colle et de mortier