Actualités

Nouveautés

Un procédé avantageux et responsable pour le traitement des eaux sales d’un fabricant de cacahuètes et d’amandes grillées

Un fabricant de cacahuètes et d’amandes grillées nettoie régulièrement ses équipements et aires de production. Ces opérations de nettoyage génèrent quotidiennement jusqu’à 8m3 d’eaux de rinçage, principalement chargées en huiles et en graisses. Le client souhaite rejeter ses eaux traitées directement à la canalisation ou les recycler pour de prochains lavages. Il fait appel à NISKAE pour élaborer une formulation adaptée au traitement de ses eaux sales.

Nos experts en chimie ont prélevé 3 échantillons d’eaux usées pour analyse en laboratoire. Les paramètres étudiés ont permis la préparation d’un coagulant et d’un floculant sur mesure. En plus d’être efficace en petite dose – une réduction de consommation de produits de 20% à 40% comparativement aux produits classiques – nos produits pulvérulents sont exempts de sulfates et sont disponibles en trois adaptations de valeur pH. Suite au traitement par flottation, le client obtient une eau totalement propre et claire.

Le manufacturier peut maintenant évacuer ses eaux traitées ou les réutiliser, tout en réduisant ses frais de maintenance et en facilitant sa logistique. Un investissement des plus profitables pour la gestion responsable des eaux usées !

Coagulant | floculant sur mesure - avant et après le traitement des eaux sales
Coagulant | floculant sur mesure - avant et après le traitement des eaux sales.