Plusieurs tonnes d’eaux usées issues d’un broyage sous eau se doivent d’être traitées et recyclées
Notre Client est dans l’obligation de traiter et de recycler les eaux de lavage provenant de deux broyeurs plastiques sous eau.
La première ligne de broyage consiste au lavage de plastiques non-alimentaires souillés et issus de la collecte de déchets plastiques, de bidons, de pare-chocs et de mobiliers de jardin. La capacité de la ligne de production de broyats lavés est de 1 T/h. L’eau usée est principalement chargée de matières en suspension, de matière organique et en fines particules de plastiques broyés.
En ce qui concerne la deuxième ligne de broyage, elle consiste au lavage de plastiques provenant de l’industrie automobile, tels que des pare-chocs et des réservoirs. La capacité de la ligne de production de broyats lavés est de 3 T/h.
Les deux lignes de broyage sont raccordées à une fosse commune de 32m3 pour la recirculation des eaux de lavage.
Dépourvu d’une station de traitement d’eaux usées, notre Client se verrait dans l’obligation de faire pomper et vidanger régulièrement la fosse de récupération des eaux usées par un prestataire extérieur.
Une microstation de traitement des eaux NISKAE a été choisie pour être en mesure de prélever et de traiter quotidiennement quelques 3000 à 4000 L d’eau usée afin de déconcentrer le volume d’eau en circulation.
Limiter la fréquence des vidanges, améliorer la qualité d’eau du process, limiter l’encrassement de l’installation sont autant d’avantages à une solution NISKAE pour le traitement et le recyclage des eaux usées.